Partenaire suisse
Openversum GmbH
https://openversum.com/
Olivier Gröninger
Type de projet:
Technologie:
Pays:
Etat du projet:
Début:
Fin du projet:
Contrat:
Apport du partenaire suisse
La spin-off de l’ETH Zurich, Openversum, s’appuie sur la technologie suisse des membranes et sur un système numérisé de distribution par micro-franchise pour apporter des solutions durables de purification de l’eau aux communautés mal desservies.
Description
Dans ce projet, Openversum met en œuvre un modèle de micro-franchise évolutif qui fournit aux entrepreneurs locaux, en particulier aux femmes, les outils et le savoir-faire nécessaires pour assembler, vendre et entretenir des filtres à eau potable à la pointe de la technologie dans les régions émergentes.
Openversum met en place une chaîne de production locale avec un partenaire à Medellín, en Colombie, afin de pouvoir produire en plus grandes quantités et ainsi réduire les coûts de production. En combinant la recherche suisse et les connaissances pratiques colombiennes, Openversum rend l’eau potable accessible et crée des emplois. Openversum a en outre développé une plateforme numérique qui fournit aux entrepreneurs les connaissances nécessaires sur les problèmes liés à l’eau, l’utilisation correcte des filtres et les outils nécessaires à la réussite de leur entreprise.