IDE-E – Vietnam

Partenaire suisse

Institute for Development, Environment and Energy (IDE-E), Reinach
www.ide-e.org
Caroline Huwiler

Type de projet:

Projet pilote

Technologie:

Efficacité des ressources

Pays:

Vietnam

Etat du projet:

En cours

Début:

2021

Fin du projet:

2024

Contrat:

2021.05

Apport du partenaire suisse

IDE-E et les partenaires suisses ont de nombreuses années d’expérience dans la coopération au développement, l’énergie durable et l’aménagement du territoire ainsi que dans la gestion et le recyclage des déchets.

Description

L’augmentation de la pollution marine au Vietnam par les déchets continentaux est due d’une part à la croissance de la consommation et d’autre part au manque de possibilités et de capacités de traitement des quantités de déchets sans cesse croissantes. Le projet « Phu Yen for Zero Waste » veut soutenir les efforts de l’administration provinciale pour réduire significativement les déchets et pouvoir les gérer efficacement. En particulier, le plastique à usage unique doit être réduit dans un premier temps et ne plus être utilisé à moyen terme. En outre, la collecte des déchets dans la ville de Tuy Hoa doit être améliorée et des solutions de recyclage économiques développées. Le projet comprend également la production de compost et d’aliments pour animaux à partir de déchets organiques.

Résultats

Afin d’assurer des bases solides pour le lancement du projet, les partenaires ont dû surmonter différents obstacles administratifs et techniques avec les acteurs locaux, entraînant ainsi des retards pour le début activités au Vietnam.