REPIC_LogoSchriftzug_120.png

Stratégie

La communauté des états ne pourra venir à bout de la transformation du système énergétique mondial vers un système qui soit socialement et écologiquement durable et en même temps politiquement acceptable qu’avec la mobilisation des possibilités économiques et technologiques du secteur privé, et avec le soutien de la société civile.

REPIC se profile comme un centre de compétences orienté vers le marché. Grâce à des contributions financières, REPIC rend possible la concrétisation de projets prometteurs avec une participation accrue d'entreprises et d'organisations suisses. La plate-forme soutient l'échange d'expériences et la mise en réseau des acteurs suisses et étrangers.

La stratégie de la plate-forme REPIC place les besoins des acteurs privés et non gouvernementaux des pays en voie de développement et en transition au centre des activités. Sur la base d’une approche orientée vers la demande, les compétences, ressources et connaissances des partenaires locaux sont mobilisées afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Les projets REPIC mettent clairement l’accent sur l’effet multiplicateur. L’extension à plus grande échelle doit être déjà préparée et mise en place depuis le début du projet afin que des activités pérennes puissent ensuite être répliquées et multipliées.