REPIC_LogoSchriftzug_200.png


Promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans les pays en développement et en transition
Une plate-forme interdépartementale des offices fédéraux SECO, DDC et OFEN


Effet de la promotion de projets REPIC: de nombreux projets réussis

REPIC est une plate-forme interdépartementale pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans la coopération internationale. Elle est gérée conjointement par le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO), la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) ainsi que l’Office Fédéral de l’Énergie (OFEN).

Plate-forme REPIC

biomasse.jpg

La plate-forme REPIC apporte une contribution importante à la mise en œuvre d’une politique et d’une stratégie cohérente de la Suisse pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans la coopération internationale.

Soumission de projets

sonne.jpg
L'évaluation des projets se fait en deux étapes. En général, les esquisses et requêtes sont évaluées tous les deux mois. Sous ce chapitre vous trouverez de plus amples informations sur cette démarche ainsi que les documents utiles.

Projets

wind.jpg

Les projets REPIC doivent être enracinés sur le plan local, ce qui implique de bonnes connaissances locales des partenaires suisses ainsi qu'une excellente collaboration avec les partenaires locaux. L'idée est d'amener le projet à une activité durable dans le pays partenaire, adaptée au contexte et aux besoins locaux.

Documentation

wasser.jpg

Vous trouvez toutes les informations et documents (rapports annuels, publications, événements, présentations, etc.) de la plate-forme REPIC sous ce chapitre.

 

REPIC est une initiative commune de

Logo_SECO_DEZA_BFE_FR_breit.jpg